La nutrition fait partie des aspects clés à observer et à travailler, surtout pour les athlètes qui suivent un régime HCG. L'inclusion d'aliments riches en fibres et pauvres en graisses est par conséquent la meilleure des solutions à certains des défis auxquels peuvent être confrontés les personnes suivant le régime HCG. La connaissance des aliments particuliers à manger et à éviter guidera tout athlète soucieux de sa santé par rapport à sa carrière.
Une alimentation appropriée est extrêmement importante pour faciliter la construction musculaire dans le corps. On peut vouloir faire des séances d'entraînement de yoga, mais avec une mauvaise alimentation, on ne peut obtenir que de piètres résultats. Une combinaison d'aliments riches en fibres avec peu de graisses et un protocole HCG approprié sont utiles à tous les athlètes.
Le fonctionnement d'un régime HCG
Lorsque les athlètes suivent un régime HCG, l'hormone HCG active les systèmes métaboliques du corps pour brûler l'excès de graisse et préserver les muscles. L'utilisation des gouttes HCG amène le corps à augmenter la consommation de glycogène, normalement stocké dans le foie et les cellules maigres qui joue un rôle important dans la production d'énergie dans le corps.
Le glycogène est produit par le corps à partir des nutriments glucidiques que l'on consomme et nécessite un apport d'environ 3 ou 4 grammes pour être stocké dans les réservoirs du corps. Le principe fondamental qui nous guide, notamment lors du choix des aliments à consommer pendant le protocole de régime HCG, est basé sur les modifications du corps par rapport à la consommation de glucides.
Lorsque vous réduisez l'apport en glucides dans votre alimentation quotidienne, la quantité de glycogène diminue (source), ce qui entraîne une réduction de la quantité d'eau présente dans votre corps. Un autre mythe important lié à un faible apport en glucides est la perte importante de masse musculaire.
Les niveaux élevés de glucides ou la carence calorique déclenchent le plus souvent une perte de masse musculaire (source), ce qui contribue à accélérer les taux métaboliques, à renforcer le système immunitaire et, en général, à améliorer la santé des os. Il devient regrettable que les individus perdent de la masse musculaire en consommant des régimes de famine car ils continuent à exploiter certains muscles et leur système nerveux.
Aliments à combiner avec HCG pour prendre de la masse musculaire
Il est catégorique que, même si nous voulons perdre du poids avec le seul régime HCG, nous devons envisager de prendre des aliments qui aideront à construire des muscles pour un corps sain et plus fort. Dans ce cas, choisir des aliments à haute teneur en fibres et en protéines et de petites quantités de glucides ajoutera de la valeur à votre plan diététique HCG. Voici 10 aliments qui peuvent vous aider à développer vos muscles, en particulier pour les athlètes.
Riz brun
Bien que nous sachions que le riz blanc n'est pas recommandable lors de l'élaboration de plans diététiques pour les athlètes, le riz brun est important car il contient une quantité considérable de constituants de fibres. Il est sain et aide à construire les muscles maigres et devrait être recommandé aux athlètes suivant le protocole de régime HCG.
Haricots
Pour la plupart des athlètes qui sont végétariens, tous les aliments issus de plantes riches en protéines sont recommandés. Certains des meilleurs aliments sont les haricots, notamment les fèves de soja, les haricots blancs, les haricots rouges, les haricots pinto ou les haricots noirs. On pense que les haricots contiennent des fibres et n'ont pas de graisses saturées contrairement à celles extraites de sources animales comme la viande.
Céréales
Parmi les meilleures céréales qui contiennent une quantité substantielle de fibres, on trouve les haricots noirs. Prenez une seule tasse de haricots noirs et obtenez 15 grammes de fibres avec une bonne quantité de protéines. Pour ceux qui préfèrent prendre des haricots noirs, il est recommandé de prendre de grandes quantités d'eau.
Pâtes de blé entier
Les pâtes de blé entier contiennent des quantités importantes de fibres et sont généralement douces et agréables à consommer. Elles contiennent de petites quantités de sucre, contrairement aux variétés de grains blancs. Les fibres prennent normalement du temps à être digérées et pour éviter des complications connexes chez les athlètes pendant les activités du marathon, les pâtes peuvent être évitées jusqu'à la fin de l'exercice.
Lentilles
Les lentilles sont réputées avoir une teneur élevée en fibres et peuvent contenir jusqu'à 15,0 grammes de fibres dans une seule tasse. Elles présentent d'autres avantages pour la santé des athlètes car elles sont riches en fer minéral et en peptides.
Le pain de blé entier
Le pain de blé entier contient une substance connue sous le nom de son. Le son est riche en fibres et est fortement recommandé pour les athlètes qui suivent le plan HCG.
Avocat
De nombreux diététiciens ont découvert que lorsqu'une personne prend un fruit entier d'Avocat, elle gagne 10 grammes de fibres qui aident à réduire les niveaux de cholestérol dans le corps. Il aide à freiner les conditions nutritionnelles telles que les maladies chroniques liées au cœur comme les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Maïs
Il contient un type spécial de fibre qui aide à la perte de poids. Il est très nutritif lorsqu'il est consommé et il aide à réduire le taux de cholestérol dans notre corps.
Le maïs contient de petites quantités de graisses mais des quantités substantielles de fibres, jusqu'à 3,5 grammes dans une tasse. Il est recommandé d'inclure et de consommer une tasse de maïs par jour avec d'autres régimes. On peut également consommer quotidiennement des popcorns bien cuits pour aider à perdre du poids.
Poires
Les nutritionnistes recommandent vivement qu'un seul fruit de poire contienne environ 5,5 grammes de fibres. Les fruits de la poire sont savoureux et vous donneront la meilleure sensation avant ou après avoir suivi d'autres régimes.
Chou-fleur
Le chou-fleur est réputé pour être la meilleure source de fibres. Il est généralement pris avec du fromage gruyère. Cette combinaison est toujours délicieuse et une seule tasse peut vous apporter jusqu'à 5,0 grammes de fibres.